((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte des paragraphes 1 et 2, modification du titre)
14 juillet - La croissance des livraisons mondiales de smartphones s'est ralentie au deuxième trimestre car les acheteurs, inquiets de l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers américains, ont réduit leurs dépenses, en particulier pour les appareils bas de gamme, selon les données de la société de recherche International Data Corp. Les livraisons ont augmenté de 1 % au cours du trimestre avril-juin pour atteindre 295,2 millions d'unités, selon les données préliminaires, ce qui représente un ralentissement par rapport à la croissance de 1,5 % enregistrée au cours du trimestre précédent.
POURQUOI C'EST IMPORTANT La demande en Chine a diminué au deuxième trimestre, les subventions n'ayant pas réussi à stimuler la demande, Apple
AAPL.O ayant enregistré une baisse de 1 %. Dans l'ensemble, la demande a diminué, car les consommateurs n'accordent pas d'importance à l'achat de smartphones, en particulier dans les segments bas de gamme. Les vendeurs ont continué à augmenter les prix pour compenser le ralentissement des livraisons d'unités en offrant l'IA dans des appareils plus abordables, a déclaré IDC.
CITATIONS CLÉS "Face aux défis politiques actuels, à l'impact de la guerre et aux complexités posées par les tarifs douaniers, la croissance de 1 % du marché des smartphones est un indicateur essentiel que le marché est prêt à revenir à la croissance", a déclaré Anthony Scarsella, directeur de recherche pour les appareils clients chez IDC. "L'incertitude économique tend à comprimer la demande dans le segment inférieur du marché, où la sensibilité au prix est la plus forte. Par conséquent, le marché Android bas de gamme connaît un ralentissement qui pèse sur la croissance globale du marché", a déclaré Nabila Popal, directrice de recherche senior pour les appareils clients dans le monde entier.
PAR LES CHIFFRES Samsung 005930.KS a connu la plus forte croissance, avec des livraisons qui ont augmenté de 7,9 % pour atteindre 58 millions d'unités au cours du trimestre. Apple a à peu près conservé sa part de marché en tant que deuxième vendeur de smartphones, avec une croissance de 1,5 % des livraisons.
CONTEXTE En mai, IDC a ramené de 2,3 % à 0,6 % ses prévisions de croissance des livraisons mondiales de smartphones pour 2025, en invoquant l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers et le repli des dépenses de consommation.
GRAPHIQUE
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer